lundi 29 avril 2013

8ème étape Montceau les Mines à Châlon sur Saône

Au départ de Châlon sur Saône, la ville de Niepce précurseur de la photographie.Il existe un superbe musée de la photo à Châlon, avec entre autre une salle spéciale Alphonse Poitevin ,inventeur de la photographie inaltérable ...un Conflanais...

 le gilet jaune, un élément de sécurité important sur les grandes routes...
 vu sur notre passage, un beau camion de pompiers ,citroën me semble t'il...
un des trop rares panneaux vus sur l'EV6!!!

 c'est beau, les canaux!!!!
 Rencontre à St-Bérain sur Dheure avec Tiphanie et Isabelle, 2 charmantes vendeuses de brioches au profit de l'école.
Dernière rencontre sur les 65km du jour avec Romane,sa maman en fauteuil et son chien.
Etape sans pluie par un temps couvert.

4 commentaires:

  1. qu'est-ce qui est trop rare;les panneaux ou
    l'écuisses. drum bun
    jean-luc

    RépondreSupprimer
  2. En ce jour de 29 avril... moi qui pensais que quand tu serai à la retraite je pourrai m'abstenir de tondre! Eh ben non! aujourd'hui j'ai dû m'y atteler et pendant que tu pédales et que tu rencontres des gens, moi, je "promène" la tondeuse. Chacun ses loisirs n'est-ce-pas? Ahhhh j'rigole! Et puis j'suis ben chanceuse, j'ai du soleil, moi, je n'ai pas les pieds dans l'eau.
    Nell

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles photos... J'ai vu que vous aviez eu beaucoup de pluie... A Fribourg, il fait grand soleil aujourd'hui et je vous en envoie donc un peu... PROFITEZ BIEN! En pensée avec vous... Claudia

    RépondreSupprimer
  4. C'est normal Yvescu que tu aies toujours le casque de travers sur les photos !?
    Et toujours des belles rencontres entre Montceau et l'Ecuisses... Un vrai beau périple osé et courageux ;-)

    RépondreSupprimer