samedi 4 mai 2013

14ème étape Bâle à Koblenz (CH)


le pont entre Rheinfelden (D) et Rheinfelden (CH)



le Rhin








 en flanant dans la ville





joli petit village




Pour les nostalgiques du "Mamers Saint-Calais, une vieille locomotive à vapeur rencontrée en fin de parcours.


Après 14 jours de vélo , le cap des 1000km a été passé aujourd'hui , ce soir 1030km dont 62 km depuis ce matin.

13 commentaires:

  1. Même pas de pluie aujourd'hui?
    On dirait que c'est beau la Suisse ....Et les gens??? Sont-ils aussi sympas que notre amie Claudia?
    Moins 1000km sur le total, il en reste encore quelques-uns quand même!
    Bon courage
    Nell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle bonne idée d'avoir entrepris ce voyage!!!! avec les photos que tu transmets on ci coirait preque dommage que le
      temps gache un peut votre plaisir .Mais le soleil est pour bientôt!!
      bonne route
      Pierrot

      Supprimer
  2. Coucou Yves,

    Contente que les 1000 km soient dépassés et merci pour le petit clin d'oeil... J'ai pratiquement tout réussi à déchiffrer en allemand ;-) On dirait qu'il fait un peu plus gris (d'après les photos) en Suisse allemande qu'ici, en Suisse romande, où il fait beau et chaud aujourd'hui... J’en profite pour vous envoyer quelques rayons…
    Pierrot a raison, c'est en effet comme si on y était et on vous suit à la trace tous les jours, en découvrant de jolies places avec vous et même en partageant un peu vos pique-niques... Quelle idée fantastique que ce blog richement illustré qui nous fait voir du pays.
    BONNE ROUTE à vous 3 et à très bientôt! Claudia

    RépondreSupprimer
  3. Coucou frère chéri je te suis toujours même de fuerté ventura ou nous sommes atterri depuis samedi avons parcouru beaucoup de kilomètres également mais en fournissant moins d'efforts que toi ,je vois que tes mollets et fessiers tiennent le choc sans doute dû à ta très bonne préparation dont je ne doutais pas ,allez on se boit une p'tite tequila en pensant à toi et danke pour les photos schuss !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, nous suivons tous les jours tes exploits (vos exploits)nous sommes admiratifs de tes journées pas toujours faciles.
    Courage tu tiens le bon bout !!! Biz Jacky Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. C'est super courageux Yves. NOus sommes fiers de toi.
    Tu mériteras une vraie médaille en revenant sur ton terrain natal.
    Les Conflanais et Conflanaises te souhaitent du courage pour le parcours qu'il te reste à faire et surtout un peu plus de soleil....
    La Bise.
    Françoise et Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  6. Salut les copains
    Mon séjour avec vous m'a été très agréable et mon départ plutôt frustrant, je serai bien rester pédaler à vos côtés .Enfin ………..
    Il paraît que depuis mon retour « Je tourne en rond comme un lion en cage »
    Je vous souhaite tous les KM sous le soleil (mais pas trop chaud) et sans crevaison avec une bière bien fraîche à l’arrivée
    Je continuerai à vous suivre depuis mon fauteuil ....
    Belle ballade à vous deux .
    Michel

    RépondreSupprimer
  7. Mercredi je crois 10h30 environ le défilé, on t'attendra 5 mn mais pas plus ! Profitez bien des beaux paysages qui vous entourent

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié, surtout continue d'alimenter le blog, ça a l'air de passer les photos réduites.
    JM

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous,
    Félicitations pour votre périple, serais vous encore en Roumanie car nous partons en voyage du 6 au 14 juillet dans ce pays. nous serons un groupe de 41 personnes, de Montoire, Valennes, Ruillé sur Loir, Vendôme, Le Mans etc.....
    Nous allons visiter plusieurs villes et sites de Roumanie.....

    RépondreSupprimer
  10. Quel succès ce blog ! Encore plus de visiteurs depuis que l’adresse a été publiée dans notre très populaire «ECHO DE VIBRAYE ». Bravo mon Yves pour tes exploits et pour ton journal illustré, c’est très agréable de te suivre. Il faut rassurer les gens qui s’inquiètent de voir qu’il n’y a pas eu de mise à jour depuis quelques temps, c’est juste que le WI-FI se fait rare.
    Auf Wiedersehen. Gros bisous
    Anita L

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO -TRES BELLES PHOTOS - BON COURAGE

    VOISINS DE CHEZ VOUS YVES - DES VALENNOIS SARTHE

    RépondreSupprimer
  12. FELDSCHLÖSSRHEN ?
    http://www.feldschlosschen.ch/fr/media/pic/agecheck_03a.jpg

    RépondreSupprimer