lundi 13 mai 2013

23ème étape de Winzer (D) à LINZ (A)

 on entre en Autriche

Sympa la cape, mais si vous connaissez le président Autrichien...Appelez le qu'il nous redonne le soleil!!!






 on approche Passau

 à Passau(D)

 Niederranna(A)

 en arrivant à Linz (A)

Une grosse journée nous attend, on quitte Winzer à 8h, temps frais mais beau...le soleil arrive...tout va bien, on avale les 45km jusqu'à Passau, dernière ville Allemande à 10h30.On flane un peu, sur la rive du Danube, beaucoup de touristes et de bateaux gigantesques qui vont....avec...
J'en profite pour me faire copieusement engueuler ...incendier ,par une grande écervelée, sans doute échappée d'un internat du passé...au début je souriais narquoisement, ne comprenant rien à ses explications, j'étais en train de faire quelques photos ...mon vélo à mes côtés et là j'ai compris que ce devait être interdit aux 2 roues. Cette excentrique d'un bon mètre quatre vingt, s'est fixée devant moi en criant POLICE. Connaissant mon courage ,j'ai accroché les pédales et ...salué avec mon vocabulaire cette élégante femme qui n'aurait même pas été qualifiée pour miss connerie de Triffouilli les oies.
A peine quitté Passau, la pluie nous rattrape pour ne plus nous quitter jusqu'à Linz.
Total 131km (record d'étape) ,546m de dénivelé...mais tout va bien , nos 2 blondes nous attendent , très heureux de les retrouver à la Gasthof St-Margaten ...

10 commentaires:


  1. Bonsoir
    Sympa de te lire chaque chaque jour,nous vivons
    presque en direct votre périple qui me fait rêver.
    extra...avec ta miss de ce jour.
    Bonne continuation
    Micheline & Michel

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi n'as-tu pas joué de ton charme? Je suis sûre que ça aurait marché, avec moi, ça marche bien ....Hihi
    Vous êtes arrivés tôt en faisant plus de km....Comment faites-vous? Vous êtes de plus en plus rapides ou vous vous faites remorquer?
    Et... Attention aux blondes....Elles peuvent surprendre quelques fois surtout quand on ne s'y attend pas!
    Continue comme ça à me donner des nouvelles, c'est super et j'apprécie.
    Bisous.
    Nell

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir nous attendons chaque soir le résumé de l étape -paysages magnifiques que de souvenirs malheureusement le temps n est pas terrible -bon courage j.c et jo

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment tip top le compte rendu du périple, ça donne envie. Enfin moi j'ai un blocage, le vélo y'a pas manque un truc entre les 2 roues !
    Continue ta narration illustrée quotidienne, nous sommes très nombreux à lire tous les soirs.
    JM

    RépondreSupprimer
  5. super de nous faire voyager a travers ces photos merci beau frere etbon courage pour les etapes suivantes qui j espere seront plus ensoleillees

    RépondreSupprimer
  6. salut
    a ce que je vois vous etes comme les marins qui ont une femme dans chaque port,pour vous il y a deux blondes a chaque étape
    allez courage Sanatatée

    phiphidugravier

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire partager ton voyage, c'est super ce que tu fais. Bon courage à toi pour la suite de l'aventure.
    Fabienne et Pascal

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire partager cette expérience et encore BRAVO

    Annick LE BOUCHER

    RépondreSupprimer
  9. Bah tu sais Yves, un flic reste un flic (H ou F), que tu sois en France, en Deutch'rie ou en Autriche... L'intelligence n'est pas débordante. Pour souffler dans un sifflet et lever les bras c'est pas indispensable...
    Belle série de photos encore une fois. Merci !
    Sinon, t'as un peu la bacchante en bataille mon copain... Il va être temps que Nelly remette un peu d'ordre dans l'poil ! lol

    RépondreSupprimer
  10. Ne change rien, le ROUGE te va très bien !!!
    Pas l'picrate, le K-Way !

    RépondreSupprimer