lundi 11 mai 2015

10ème, étape DONJI MILANOVAC(SRB) à HINOVA(Ro)




7h je quitte ma garçonnière un peu énervé suite à mes déboires « orange »,plus d'accès internet ...malgré un abonnement international renouvelé!!!en reportant la clé le proprio m'invite à prendre le café et le snapps!!!j'apprécie le café et refuse le médicament...Hier soir je n'aurais pas dit non.

Un régal de rouler ce dimanche matin sur cette route déserte ,seulement accompagné par le chant des oiseaux et les cloches de quelques chèvres , à 11h05 (HF) après 54km,je passe le pont à SIP mon dernier lieu Serbe pour rejoindre Gura Vaii en Roumanie. La frontière se passe facilement, les douaniers font passer en priorité les cyclistes et me souhaitent bon séjour. Mais quel changement,






















après le calme serbe le flux continu des camions ,visiblement les règles de circulations ne sont pas les mêmes partout en Europe. Par contre je suis surpris par l'excellent état des routes roumaines, y compris dans la ville de Drobeta-Turnu-Severin ou je me suis baladé et d'une impeccable propreté. Ce soir je suis installé dans une jolie pension après 92 km de vélo. Il est 18h30 (hr) 17h30(hf) et un orage arrive...je suis à l'abri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire