jeudi 14 mai 2015

14èmé étape ZIMNICEA à GIURGIU (Daia)

 


Une matinée banale rien d'exceptionnel 75,580km à part la traversée de GIURGIU ville frontalière avec Ruse (Bulgarie).J' y suis passé il y a 2 ou 3 ans mais la nuit et en voiture ,je ne reconnais rien.. n'ayant pas d'adresse de pension ou hôtel, je mets Tomtom à contribution, il me trouve une pension « Lokanta » à 13km de Giurgu sur ma route pour Constanta...En fait c'est un routier, on m'installe dans une petite chambre avec douche à l'arrière du bâtiment. Il est 14h30 , j'ingurgite une escalope grillée avec frites et chou cru.. souvent la même chose mais j'adore... le patron arrive avec sa grosse Audi et m'interpelle, je l'aide à décharger un demi cochon. S'en suit une conversation il m'offre une tsuica (la meilleure de la région) ,son fils arrive qui parle un peu français, comme moi le roumain, et...re tsuica et bière. 16H30 je prends ma douche ;;;

Ils me disent , foarte prericulos drum cu bicicleta,mult masine,mult camion...et c'est vrai c'est très pénible de rouler à vélo sur ses axes routiers...

Je pense que je vais réduire mes étapes ...et aviser pour la suite, surtout après Tulcea !!! J'aurais atteint mon objectif la Mer Noire...














1 commentaire:

  1. T'as bien raison mon Yvescu, pourquoi prendre des risques inutiles?
    Reviens vite à Conflans où malgré ton emploi du temps bien chargé, c'est quand même plus calme! Courage et prudence, 2 mots que tu dois retenir jusqu'à la mer noire. Ta Nell.

    RépondreSupprimer