lundi 11 mai 2015

11ème étape HINOVA à CALAFAT

Une info : le coq roumain se lève tôt, premières vocalises  2h45 ,puis çà s'est nettement intensifier une heure plus tard ...habituellement la nuit je dors  , mais hier "tantôt" après la douche, pas d'internet donc une sieste réparatrice d'une heure sur chaque oreille (une "mariennée" de cochon comme dises certains de mes proches) et de plus couché à 20h.Au début il y avait des bestioles qui cavalaient dans les cloisons, des loirs sans doute..A ce brouhaha je peux ajouter les aboiements incessants des chiens...les joies de la campagne roumaine.
Aujourd'hui , la moitié des 116,550km était au plus du près Dunarea avec la traversée de villages souvent à majorité tsiganes , beaucoup d'adultes et d'enfants me saluent, de très belles routes bordées d'acacias  et d'apiculteurs au travail auprès  nombres de remorques portants des ruches.
A 15h je suis à Calafat ou a été construit et inauguré en grandes pompes  le dernier pont roumano-bulgare nommé la Nouvelle Europe et faisant partie d'un axe reliant Dresde(D) à Istanbul .
Je me suis installé à l'Hôtel Panoramic 3*** c'est un vieux bâtiment gigantesque qui abrite aussi un sana.40lei la chambre avec déj+ repas 25lei avec 1bière ce qui fait...14,80€.A part l'enseigne , tout est style année 60. La vue avec balcon sur le Danube est imprenable. J'entends très bien mes voisins de chambres qui sont très bruyants. Le repas très bien, belle escalope à la "gratar" ,varza, et  des frites fraîches en quantité.La carte menu ressemble plus à un bottin mais avec très peu de choix et la serveuse cuisinière peut être confondue avec une aide soignante....mais c'est propre et pas cher.
Ce jour ,j'ai passé le cap des 1000km , 1010 km pour être précis.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire