vendredi 22 mai 2015

22ème étape HANU CONACHI à ORBENI












Me voici encore dans un motel à Orbeni entre Bacau et Adjud , Ce matin à 7h je petit-déjeune , omelette jambon fromage d'au moins 4 ou 5 œufs avec un café et hop j'attaque la journée via Tecuci ,Adjud...à 14h les 102hm sont parcourus...très belle route avec de bons accotements...encore sous le soleil.
Les 30 premiers jusqu'à Tecuci nous sommes toujours dans les longues traversées de villages, limitées à 50km/h...imaginez vous St-Calais / La Ferté ou St-Calais/ Vendôme à 50km/h on peut comprendre la nervosité des conducteurs roumains!!! plus quelques charrettes et un type à vélo !!!
Dans les premiers villages j'ai vu tous les élèves "endimanchés" avec costumes et cravates rouges, garçons et filles, étais ce un jour exceptionnel ou l'uniforme des écoles de la région???
Dans moins de 2 jours je serais à Târgu Neamt, première ville roumaine que j'ai connu grâce à Elena ma première correspondante roumaine, c'était en 1991 avec Lionel, Catherine et Pierrot .La même année j'ai connu le père Constantin que je revois avec bonheur régulièrement. Quels souvenirs, Lionel à l'accordéon , Pierrot à la flûte de pan et Nelly à l'accordéon et au chant en première partie d'une soirée internationale à la  "casa de la culture"...Puis j'ai (on a) connu Margareta devenue directrice de la maison de culture...etc...etc...
En 2002, nous y sommes  revenus avec "les Saboteux" pour une tournée Roumaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire