mercredi 6 mai 2015

5ème étape de KNEZEVI à ILOK

Grand soleil dès le matin, 8h j'enfourche la bicyclette 41kg + le pilote , le rythme est bon ,pas de crampes ...toate e bine...comme hier beaucoup de vignes et de villages traversés, les vignes sont sur les hauteurs et les bourgs auprès du fleuve...oh que de belles descentes mais aussi de multiples grimpettes...une bonne vingtaine dans la journée, dures les dernières ...même en poussant le vélo...J'en ai vu des églises de toutes confessions, autant de cimetières et quantités de monuments commérant la guerre d'indépendance de la Croatie (1990/1995).J'ai flâné dans Vukovar ,ville ou les stigmates de la guerre (1991) sont encore visibles.
Chaque bourg a aussi son terrain de foot, ou nombre de gamins jouent les célébrités locales...
Bin voilà 109,720km une belle étape pour finir à la pension Mursini (22€ avec une bonne bière) ,ou je trouve un couple de jeunes retraités avec tandem et remorques. Ils sont de Royan ont fait la 1ère partie de l'Euro Vélo 6 jusqu'à Vienne d'août à Octobre et sont repartis de Vienne début avril.
Pour ma Nell, ils connaissent bien "Gaston Couté". On a bin causé ensemble!!!












le château de Vukovar




mon royal petit déj





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire