mercredi 13 mai 2015

13ème étape BECHET à ZIMNICEA

Parti à 8h pour une journée tranquille prévue de 76km, arrivé à TURNU MAGURELE, et vu ma bonne forme j'ai décidé de pousser jusqu'à ZIMNICEA soit 131km ,le hasard à voulu que je rencontre à 35km de Zimnicea 2 livreurs de pain, on a causer il m'ont indiqué un raccourci (-7km) mais une bonne grimpette et 2 heures plus tard je les retrouve dans la ville ,ils m'ont  indiqué un réparateur à 2 pas du seul hôtel de la ville. Ce jour j'ai cassé 2 nouveaux rayons, il en manque désormais 5...çà commence à onduler à l'arrière...à 17h je suis chez mon dépanneur, en 2 mn tout est démonté .Il me dit dans 10mn , ferme sa boutique ,prend son vélo et s'en va. J'en profite pour aller prendre ma douche, pas vraiment nécessaire après 130km sous le soleil avec les mêmes vêtements depuis 10 jours remis chaque matin...Chaque soir je remets le "même propre"...
A 18h15  je retourne à la boutique ... toujours fermée, je vais prendre une CIUC pour me détendre et éviter les crampes ...30mn plus tard, ouf il est au travail ,dérangé au moins dix fois , clients, tél... à 19h30 tout est en ordre. Combien je vous dois? Ce que vous voulez ,je lui donne 100lei il rend 50lei soit 11,36€ et il m'a donné 5 rayons au cas ou!!! super compétent et sympa ce roumain.
Concernant ma forme, bin çà va, la tête bien...un peu seul par moment,j'ai un peu mal à la nuque après 100km mais pas ce jour, les bras et les genoux çà dépouille y'avait longtemps, les fesses bien ,ma pommade doit y être pour quelque chose, hier et avant hier j'ai eu quelques crampes aux mollets, aie çà fait mal, Il y a une semaine je me suis mis un violent coup de pédale derrière la cheville droite, comme la marchandise est bonne c'est quasiment guéri. Les pieds nickels, même pas d'échauffement.
Aujourd'hui encore très belle journée , beaucoup de travailleurs avec les binettes et les faux. Beaucoup d'attelages avec chevaux ou ânes , des chevaux qui tirent la " bineuse" avec la femme à la tête du cheval et l'homme dans les brancards. Beaucoup de charrettes de foin. Et par endroit de gros tracteurs et d'immenses étendues cultivées avec des panneaux dont j'ai oublié le nom de la multinationale.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire