dimanche 24 mai 2015

24ème étape TETCANI à TARGU NEAMT

Petite matinée de 51km pour arriver à TARGU NEAMT , une ville de 20000 habitants , y retrouver Elena qui a contribué à ma passion pour ce beau pays ....j'ai vu grandir ses enfants et même naître Tudor qui a aujourd'hui presque 23ans .Mihai son fils ainé m"avait dis :la Roumanie le pays ou tout est possible, il a une belle situation ,habite et travaille en Italie, Irina sa fille travaille et vie à Bucarest. Son ex-mari Nelu ancien ingénieur venu en stage chez Dassault est retourné vivre en autarcie dans son village...A Targu Neamt , moi qui suis athée , j'aime revoir et parler avec le père Constantin ,un homme passionnant, et aussi Margareta directrice de la maison de la culture , guitariste à la voix sublime..
J'aime bien flâner dans cette agréable petite ville , avec son marché , sa citadelle restaurée, à quelques km le musée Popa , un lieu très accueillant et vivant, ou la fille de Nicolae Popa créateur nous accueille en Français sans oublier les Monastères de Neamt, Agapia ,Varatec ou Secu...nous sommes en Bucovine (Moldavie);
C'est donc confortablement installé chez Elena que j'écris cette page, il était 12h30 et 2117km au compteur lorsque je sonne à sa porte....Une visinat d'accueil , un copieux repas et elle insiste pour laver mon linge...il est vrai que je dois dégager une odeur assez nauséabonde ...
J'essaierais de faire une conclusion dans quelques jours sur ce périple effectué seul...
très bon accueil dans cette "pension"



ciorba de burta


tsuica offerte par le patron













mon amie Elena

"sarmale" confectionnés par Elena...un régal


en sortant du coiffeur






1 commentaire:

  1. BRAVO mon homme. Objectif atteint. T'es un vrai, y'a pas à dire!
    Nell

    RépondreSupprimer