samedi 16 mai 2015

16ème étape OLTENITA (Ro) à SILISTRA (BG)

des accotements avec jardins
















barbecue sur le bac




Hier vendredi le wifi super, l'inspiration nulle je suis donc allé calmer mon appétit dans un resto en tête à tête avec moi même.
Au menu Ciorba de burta ,Crap la gratar et une CIUC.(couic dixit Catherine R). La ciorba de buta ,c'est une soupe à la panse de vache avec de la  crème et un piment à croquer. La crap la gratar c'est une carpe grillée , elle était énorme et excellente avec la sauce très relevée à la tomate et oignons...Environ 11€ le tout.
Ma pension d'hier AZARO,seule pension/hôtel à Oltenita ,est en fait une agence de voyages...assez coquet mais 140lei avec le déj(32€)...aussi cher que la pension Steinke (D)...
Ce soir je suis dans un hôtel au 5ème étage au centre ville de SILISTRA. Hôtel tout confort, garage pour le vélo au sous sol, avec ascenseur ultra moderne et vue sur la ville.(24€)
Ma journée 84,500km , plusieurs jolis lacs sur le chemin, avec peu de circulation sur les 15km qui évitent Calarasi pour rejoindre le bac nous faisant changer de rive. Les traversées en bac sont assez sympas, un peu hasardeuse la montée , il a fallu que je monte sur mon vélo pour éviter de me mouiller les pieds. On m'a offert le passage, et j'ai même gouté le mouton grillé que faisait cuire un "marin"...
Demain un autre jour!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire