mardi 19 mai 2015

19ème étape CONSTANTA à BABADAG

Hier j'étais bien installé à l'hôtel des sports sur le front de mer à Constanta, hôtel avec resto sympa , prix raisonnable 132lei . Le vélo trônant fièrement dans le hall de l'hôtel. Une adresse a conseiller.
Après avoir dégusté mon omelette ,en terrasse , je reprends mon vélo et louvoie au plus près de la côte. Mais les trous des rues roumaines m'ont vite rappelé à l'ordre, même si on est dans une ville très touristique, et hop un rayon qui claque !!!
En flanant je  pensais à ma première visite dans cette ville avec Natalia ,Ionuts et Catherine M. non Catherine je n'ai pas retrouvé ta veste oubliée il y a...20ans.
En quittant la ville j'espérais avoir le même bon revêtement au sol qu'à l'arrivée... que nenni...60km de routes exécrables ,même la traversée de Mamaia, un chemin de terre battue ou me rattrape "mon Suisse" rencontré il y a 10jours en Serbie. On roule   un peu ensemble , je le laisse filer et le rattrape au 60ème km, là ou on retrouve une très belle route ...On recause et roulons une quinzaine de km ensemble , lui rejoint Tulcea puis doit prendre un bateau pour continuer son périple en Ukraine et Russie...
Il me semble ne pas avoir eu pire comme "route", 60km de nids de poules, de stries en tous genres ou tu es secoué sans cesse , dur pour les épaules et les cervicales...à cela il faut ajouter l'inconscience totale d'une minorité qui roulent à une vitesse folle et doublent n'importe ou, j'en ai un qui m'a dépassé alors qu'il y avait un camion en face, il est parti en zig zag , mais il avait une grosse cylindrée et a réussi a rétablir son véhicule!!!! Soyez rassurés tout va merveilleusement bien.
Le soleil m'accompagne toujours et c'est en terrasse à la pension "2 IEPURASI" que j'écris ces quelques lignes.
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonne fête Yves ! Nous on rentre de la rando de la Bataillerie ... le cochon était très bon et le soleil nous a accompagné ... Biz et à bientôt à Conflans ... continue bien ton périple avec tes commentaires toujours aussi "sympas"... Bonjour aux Roumains.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Yvescu!!! Donc,tu n as pas oublie ta premiere visite de la ville Tulcea avec tes amis.....il y a 20 ans! Bon courage encore! On pense a toi...Nat

    RépondreSupprimer