lundi 11 mai 2015

9ème étape VELICO à DONJI MILANOVAC



Une jolie étape de 81km quasi toujours au plus près du Danube, avec vue sur la Roumanie .ah, j'allais oublier mes déboires du matin. Après un succulent repas « à la Roumaine » et une bonne nuit réparatrice, ce matin le type de la pension me sert un café et un verre d'eau...j'attends mon déj...je l'interroge...seulement café! hier il était convenu la nuit 15€ avec déj, après négociation 20€ avec le repas du soir!!!ce qui m'a énervé c'est que d'un seul coup il ne comprenait plus rien et regardait ailleurs ...j'ai avalé mon café ,jeté mon verre d'eau , simulé que je prenais une photo de son enseigne et...suis parti sans le saluer !!!
Arrivé dans Véliko je veux faire un retrait de Dinar (500) çà ne marche pas , j'avise un homme tout proche qui me dit que mon retrait est trop faible (500= 4€ environ);j'ai augmenté mon retrait et offert le café à ce sympathique homme qui m'a dit que son père parlait bien français pour y avoir travaillé 4ou 5ans.
Aujourd'hui, j'ai vu plusieurs châteaux ,souvent en ruines et traversé de nombreux tunnels jusqu'à 300m de long, évidemment c'est dans celui ci que des voitures me dépassaient quand un camion arrivait en face en klaxonnant ,j'étais bien éclairé mais ne savait que faire...ouf tout est passé !!!
Au bout de 20km, crac un rayon qui lâche, j'en ai déjà brisé un à la seconde étape , au 60ème km du jour crac...3ème rayon, çà commence à faire beaucoup. Je continue malgré tout mon chemin espérant trouver un gars qui en connaît « un rayon » à DONJI. ,En montant la dernière côte je suis rattrapé par un Suisse ,on fait une pause causette, il a un vélo avec une roue plus grande à l'avant qu'à l'arrière...Bof un vélo Suisse...
Arrivé à DONJI, je trouve facilement une « zimmer », on cause avec le patron en Roumain. Ici pas de réparateur, c’est plus en RO m’affirme t’il …Je verrais demain, 55km c’est à côté…
Je n'arrive toujours pas à me connecter ,ni avec l 'iphone...Technique de m....Il est 17h je vais faire un tour de ville.










Restauration avec des fonds européens






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire